Steve Stoll – The Blunted Boy Wonder (1998)

Steve Stoll - The Blunted Boy Wonder
Label : NovaMute
Pays : États-Unis

Steve Stoll – Reciproheat

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Steve Stoll, héraut de la scène Acid Techno américaine signe avec ce The Blunted Boy Wonder une Techno minimaliste ravageuse et hypnotique qui vous replongera instantanément dans un bain bouillonnant de Techno de Detroit.

Stephen Stollmeyer de son vrai nom, en tant qu’ancien percussionniste dans un label de musique industrielle, nous fournit ici un modèle de boucles savoureuses et enivrantes, une fondation, le symbole d’une Techno underground sans concession qui sera particulièrement appréciée par une oreille exercée. En agençant son album comme une lente montée vers un son de plus en plus deep et trippant, Steve Stoll démontre qu’il a du retourner plus d’un dancefloor !

Derrière son artwork jazzy emprunté à Hub-Tones, le sixième album du trompettiste Freddie Hubbard sorti sur Blue Note en 1962, et une apparente répétitivité nerveuse (Mosquito, GTI), The Blunted Boy Wonder regorge de détails électroniques subtils (One To Nothing) et de modulations de basses qui inscrivent chaque titre dans un perpétuel changement. Quelques titres plus aériens et moelleux (Slipstream) viennent ponctuer cette autoroute sous ecstasy où les convulsions viennent rivaliser avec les hochements de tête, donnant à l’ensemble le statut de véritable album.