Savages – Five Finger Discount (2008)

Savages - Five Finger Discount
Label : Chameleon
Pays : Hongrie

Savages – You’re My Chocolate

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

La rareté du jour est précieuse et très bien planquée. Tout droit venu de Hongrie, c’est un pur trésor de groove comme on en trouve que rarement !

Peu d’infos filtrent sur Savages ; à part qu’il est le boss du label hongrois Mana Mana basé à Budapest dont le slogan « Easy Jazzy Electronica » pourrait être la devise de la glandouille le dimanche aprem, que c’est un véritable génie de l’instrumentation et du sample et qu’il sait en faire beaucoup sans en faire trop tout en parsemant ses œuvres de voix charmeuses et sensuelles (Long Distances) on ne sait pas grand chose.

Bourré de pépites et autres merveilles de composition comme Lookin’ For You, Happy Gallopers (Mr. Bird Jazz remix), You’re My Chocolate ou encore l’envolée funky Turtle Dance avec DRS qui est décidément dans tous les bon plans, l’album présente quinze pistes raffinées au style miraculeusement homogène et cohérent malgré la grande variété de rythmes et d’influences allant du Funk (le délirant Get Back To Me à la production parfaite) au Trip-Hop en passant par la Soul, le Jazz, le Rap instrumental et même le Rock sur l’énergique The Blow.

Après la sortie de Five Finger Discount qui reste son unique et fantastique album, Savages, Nándor Kürtössy de son vrai nom, a crée avec le DJ Suefo le groupe Savages y Suefo qui a sorti l’album bariolé Wordstyle en 2012, n’hésitez pas à aller y jeter une oreille aussi, c’est de la bonne.