Pablo Bolivar – Recall (2009)

Pablo Bolivar - Recall
Label : Regular
Pays : Espagne

Pablo Bolivar – My Own Reality

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Produit aux Smoke Laboratories de Barcelone, Recall est le très abouti deuxième album de Pablo Bolivar, l’un des artistes les plus inspirés et inspirant de la scène électronique espagnole.

Né en 1981 et ayant bouclé des études d’ingénieur du son, Bolivar tutoie les cimes de la musique électronique, là où la qualité est un standard, mêlant Deep House, Minimale, Dub Techno et Ambient pour construire un album progressif très deep dont les structures électroniques vivantes à l’élégance pointue pourraient être la bande son idéale et suggestive d’une œuvre de fiction.

Le somptueux titre d’ouverture, Home, délicat moment hors du temps emprunt de Dub, est directement suivi par le très House Modern Time, tout droit venu du Chicago du début des années 90. Alternant entre plages méditatives subtiles et basses caressantes, Recall prend le temps de prendre son envol, des notes comme celles d’Escape from Galaxy Five (Arriving), qui devraient vous coller à la peau un moment, servant de parfaites rampes de lancement à des tueries comme Reflect, My Own Reality ou Meltdown.

15 titres pour 83 minutes d’affaissement tranquille, peut-être que votre cerveau est en lévitation pendant que vous êtes scotchés au sol, peut-être que vous êtes installés dans un canapé bien trop confortable, peut-être que ce tabac jamaïcain est vraiment fort, peut-être que la Deep House est votre musique préférée finalement.