Lonely Kamel – Blues For The Dead (2010)

Lonely Kamel - Blues For The Dead (Front)
Label : Kozmik Artifactz
Pays : Norvège

Lonely Kamel – Wasted Time

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Deuxième album de Lonely Kamel, Blues For The Dead est une combinaison presque parfaite de Blues Rock, de Hard Rock, de Stoner et de psychédélisme, le tout balancé avec un bon gros son soulful tout droit venu des 70’s.

Ah la Norvège… deuxième pays d’Europe le moins densément peuplé, alors comment se fait-il qu’on y trouve autant de bon groupes au mètre carré, principalement avec des noms improbables et des artworks géniaux ? Thomas Brenna à la guitare et au chant, Stian Helle à la basse, Lukas Paulsen à la guitare et Espen Nesset à la batterie sont aux affaires depuis 2005, leur premier album Lonely Kamel est sorti en 2008 et cette seconde livraison est un album super plaisant auquel il est impossible de résister, on sent que les mecs se sont éclatés à l’enregistrer.

S’ouvrant sur la piste A Tale Of A Madman, Lonely Kamel construit méticuleusement un album addictif et entrainant (Wasted Time, A Million Years From Home) en prenant le meilleur des styles cités plus haut, la voix claire de Thomas Brenna faisant des merveilles une fois mêlées aux variations de rythmes géniales soutenues par leur son de basse qui vous caresse dans le sens du poil (l’incroyable The Boys qui lorgne du coté du Doom).

De Stick With Your Plan, perle de Stoner qui se fini sur des accords de basses dantesques, au dernier titre The Trip, trip psychédélique de 10 minutes à dos d’ampli dans le désert, en passant par le classique Lady Mushroom, l’ombre de Led Zeppelin n’est jamais bien loin de cette source de chaleur venue d’Oslo dans laquelle on ne peux que vous inviter à vous plonger, ça vous fera du bien.