Egypt – Become The Sun (2013)

Egypt - Become The Sun
Label : Doomentia
Pays : États-Unis

Egypt – The Village Is Silent

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Après un premier EP en 2005, le quatuor originaire de Fargo dans le Dakota du Nord accouche avec ce Become The Sun de leur premier album. Ça fait donc pour l’instant, à la louche, un album en dix ans. Ils doivent composer longtemps… et lentement… bref, c’est du Doom, et du bon !

Dix pistes alternant entre Doom Metal bluesy et Stoner teinté d’Heavy Rock 70’s (Stalker, World Eater ou encore la reprise de Black Night de Deep Purple), dix plaies d’Égypte littéralement portées à bout de basse (le planantissime Greenland). Car, oui, le son d’Egypt est très mélodique avec des riffs exemplaires pétris par l’expérience mais il est surtout… über lourd (Orb of the Wizardking et son superbe solo) !

Composé d’Aaron Esterby au chant – abrasif – et à la basse, de Chad Heille très en forme à la batterie (Hillside) et de Ryan Grahn et Neal Stein à la guitare, Egypt maîtrise parfaitement son sujet à travers une structure rythmique des titres qui maintient parfaitement l’attention et la tension (Snakecharmer). Vous aussi, ouvrez grand les oreilles et approchez vous du soleil.